
DIRECTION MUSICALE
Cheffe de l'Orchestre à vents de Verdun depuis 15 ans, Julie Lambert est une pédagogue reconnue pour son dynamisme, son efficacité et sa polyvalence. Elle dirige plusieurs ensembles amateurs à Montréal depuis 2008. En plus d’avoir travaillé comme enseignante en musique dans les écoles de la grande région métropolitaine, elle est directrice musicale de l’Harmonie Richelieu Verdun.
​
Julie a étudié la direction d’orchestre à la University of Oregon pour ensuite perfectionner son art en Angleterre auprès de Mark Heron, Bjorn Sadstag et Russell Cowieson.
​
Diplômée en interprétation de la clarinette de l’Université de Sherbrooke, elle a occupé le poste de clarinette solo dans plusieurs ensembles.

Curieuse de nature, Julie s’intéresse à la voix depuis longtemps. Elle intègre plusieurs chorales, dont l’ensemble semi-professionnel La Boîte vocale, en 2011. Elle dirige une chorale qu’elle a fondée à Verdun en 2014, qui compte maintenant plus de 50 choristes. Depuis septembre 2022 et jusqu'à tout récemment, Julie a été cheffe de chœur pour l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF). Julie a suivi les cours Estill Voice Training ainsi que des classes de maître en chant choral avec Amy Bebbington en Angleterre.